Sélectionner une page

L’envie de réaliser des économies d’énergie fait partie de vos priorités et vous cherchez comment faire cela rapidement ? Vos recherches sur internet vous ont conduit évidemment à des spots concernant les fournisseurs d’énergie, ce n’est pas cela qui va significativement faire baisser votre facture de chauffage. Lisez notre article, vous aurez des conseils plus intéressants et performants qui répondront à vos attentes.

L’isolation de votre logement est la priorité !

Il n’y a pas à réfléchir midi à quatorze heures, si vous consommez trop de fuel, de gaz, de bois ou d’électricité, c’est que vous avez un logement mal isolé. Vous pouvez réduire votre thermostat, cela ne changera pas grand chose, hormis le fait que vous aurez froid. En revanche, si vous vous penchez sur les performances de l’isolation de votre appartement ou de votre maison, alors vous obtiendrez très vite des résultats, des économies d’énergie réelles et immédiates après travaux. Commencez par regarder du côté de vos portes et fenêtres, renseignez-vous là pour acheter des menuiseries sur mesure. Vous avez sur ce site un avis sur une entreprise française spécialisée en isolation des fermetures du bâtiment, c’est toujours utile.

Isolez les 3 endroits qui vous font consommer de l’énergie

C’est simple, si vous souhaitez ne plus avoir des factures de chauffage exorbitantes vous devez faire des travaux d’isolation à 3 niveaux :

  • Fermetures : portes, fenêtres et volets;
  • Murs : intérieur ou extérieur (les 2 c’est encore mieux);
  • Toit : Renforcement de l’isolation de votre toiture et notamment des combles.

C’est un investissement qui coute de l’argent, plusieurs milliers d’euros, mais cela peut considérablement faire baisser votre facture de chauffage. Un dernier conseil, optez pour des panneaux solaires pour le chauffage de l’eau, et là vous serez d’autant plus satisfait. Vérifiez aussi votre chaudière ou vos convecteurs, peut-être faut-il les changer.